ING IDF

52 rue d’Emerainville
Bâtiment Croissy A – 1er étage
77183 CROISSY BEAUBOURG, France
Phone : 01 64 11 96 71
Fax : 01 64 61 68 06
Email : info@bellegarde-ing.com

 

ING OUEST

Parc d’activités des Châtelets • BP 9101
22091 Saint Brieuc Cedex 09, France
Phone : 02 90 90 70 45
Fax : 02 96 76 60 36
Email : info.ouest@bellegarde-ing.com

Bellegarde ING

BELLEGARDE ING was created in 2003. Its core activity consists in carrying out studies during conception phases and advising the developer to choose a solution complying with its requirements while ensuring the conformity to all regulatory provisions. We create all technical documents necessary to submit buildings permits, preliminary declarations of works or transformation declarations. We ensure the complete work management including scheduling and preparation with stripping out.

We advise and assist project owners in technical diagnostics and works to be carried out in order to confine and remove asbestos and lead.

BELLEGARDE ING is also specialized in project management missions related to decontamination, developing complete work methodologies, creating requirements specifications and companies consultation files and supervising the contractors until the official acceptance of work.

The expertise of BELLEGARDE ING as a Security and Handicapped Access engineering office mainly applies in the following areas:

  • Fire safety of buildings open to the public (ERP), High buildings (IGH), Residential buildings, Buildings governed by the Labour Code and ICPEs (Installations classified for the protection of the environment)

  • Compliance with the Health and Safety regulation (Labour Code)

  • Handicapped Access diagnostics

Our team (architects, engineers and technicians) works with all software and reprography solutions allowing a perfect execution of its tasks.

BELLEGARDE ING collaborators have extensive experience in their own specialisation and they can all fully offer project owners both the security of a conform project and the support in choosing the most appropriate technics.

eithermore

BELLEGARDE ING ensures as well the project management for specific works related to fire safety, Labour code and handicapped accessibility. (Isolation between different spaces, partitions, doors, smoke extraction, high voltage, low voltage, accessibility, etc.).

Fire safety often requires the installation of a Fire Security System (SSI). BELLEGARDE ING has a strong experience in COORDINATING FIRE SECURITY SYSTEMS.

This activity subject to NF S 61-932 is a complete project management mission including the design, the consultation of contractors, the work supervision, the coordination of all building trades and the official work acceptance.

The third speciality of BELLEGARDE ING is Building Environment.

Détails

ING IDF

52 rue d’Emerainville
77183 CROISSY BEAUBOURG
Phone : 01 64 11 96 71
Fax : 01 64 61 68 06
Email : info@bellegarde-ing.com

 

ING OUEST

Parc d’activités des Châtelets • BP 9101
22091 Saint Brieuc Cedex 09
Phone : 02 90 90 70 4
Fax : 02 96 76 60 36
Email : info@bellegarde-ing.com  

Other companies

HAVE A QUESTION ?
NEED A QUOTE ?

Copyright © 2019 groupebellegarde.com |Designed by Grandraph

ING IDF

52 rue d’Emerainville
Bâtiment Croissy A – 1er étage
77183 CROISSY BEAUBOURG, France
Téléphone : 01 64 11 96 71
Fax : 01 64 61 68 06
Email : info@bellegarde-ing.com

 

ING OUEST

Parc d’activités des Châtelets • BP 9101
22091 Saint Brieuc Cedex 09, France
Téléphone : 02 90 90 70 45
Fax : 02 96 76 60 36
Email : info.ouest@bellegarde-ing.com

Bellegarde ING

BELLEGARDE ING créée en 2003 réalise les études lors de la conception et conseille le Maître d’Ouvrage dans le choix de la solution respectant ses options tout en assurant la conformité aux exigences réglementaires. Nous élaborons tous les documents techniques nécessaires à la soumission des dossiers de PC, de DP ou d’aménagement. Nous sommes en mesure d’assurer la mission de Maîtrise d’Œuvre complète y compris la programmation et la préparation dont le curage.

Nous réalisons des missions de conseil et d’assistance technique des Maîtres d’Ouvrage en matière de suivi des diagnostics et des travaux à réaliser pour le traitement et le retrait de l’amiante et du plomb.

Mais BELLEGARDE ING assure principalement des missions de maîtrise d’œuvre en dépollution, concevant la méthodologie d’intervention, réalisant le cahier des charges et les consultations des entreprises puis le suivi et la réception des travaux.

L’expertise de BELLEGARDE ING, en tant que BET Sécurité et Accessibilité, s’applique notamment dans les domaines suivants:

  • Sécurité incendie des Etablissements Recevant du Public (ERP), des Immeubles de Grande Hauteur (IGH), à usage d’habitation ou répondant au Code du Travail y compris ICPE
  • Conformité aux règles d’Hygiène et de Sécurité (Code du Travail)
  • Diagnostic Accessibilité des Personnes Handicapées

Notre équipe (architectes, ingénieurs et techniciens) dispose de tous les logiciels informatiques et de tous les moyens de reprographie adaptés pour réaliser ces missions.

Les intervenants de BELLEGARDE ING possèdent une grande expérience dans ces différents secteurs d’activité et peuvent apporter au Maître d’Ouvrage, outre une sécurité quant à la conformité des projets, une assistance certaine dans le choix des techniques les plus appropriées.

Et AUSSI

BELLEGARDE ING assure bien évidement la maitrise d’œuvre pour la réalisation des travaux spécifiques de mise en sécurité incendie, de conformité au Code du Travail et d’accessibilité. (Recoupements, cloisons, portes, désenfumage, courants forts, courants faibles, accessibilité, etc.) .

La Sécurité Incendie requière souvent l’installation de Systèmes de Sécurité Incendie (SSI). BELLEGARDE ING possède une expérience importante en matière de COORDINATION DES SYSTEMES DE SECURITE INCENDIE.

Cette mission réalisée en application de la norme NF S 61-932 est en fait une véritable mission de maîtrise d’œuvre comprenant la conception, la consultation des entreprises, le suivi des travaux avec la coordination des différents corps d’états impliqués et la réception des travaux.
Le troisième secteur d’activité de BELLEGARDE ING intéresse l’environnement du bâtiment.

Détails

ING IDF

52 rue d’Emerainville
77183 CROISSY BEAUBOURG, France
Téléphone : 01 64 11 96 71
Fax : 01 64 61 68 06
Email : info@bellegarde-ing.com

 

ING OUEST

Parc d’activités des Châtelets • BP 9101
22091 Saint Brieuc Cedex 09, France
Téléphone : 02 90 90 70 4
Fax : 02 96 76 60 36
Email : info@bellegarde-ing.com  

Les autres entités

Une question,
Un devis ?

Copyright © 2019 groupebellegarde.com |Site réalisé par Grandraph